Le MPF du Puy-de-Dôme soutient les producteurs de lait

Publié le par MPF puy-de-Dôme

Communiqué de presse du MPF – 7 octobre 09

François Barrière Président de la fédération MPF (Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) du Puy-de-Dôme soutient les producteurs de lait qui protestent contre la dégringolade des prix et vivent une situation particulièrement difficile.

En plus de l’effondrement des cours, les éleveurs doivent faire face à l’envol des frais de production.

A l'origine, la PAC garantissait des prix minimum de vente des productions du secteur primaire, permettant aux agriculteurs de vivre de leur travail. Mais au nom de la libre circulation des biens, la Commission Européenne, avec l'accord des dirigeants européens, a amorcé un démantèlement de la PAC. Cette décision a entraîné une chute des prix de vente des productions agricoles, appauvrissant ainsi les agriculteurs et plus particulièrement les producteurs de lait.

C’est pourquoi, une politique d'indépendance alimentaire et un retour de la PAC permettraient d’éviter de telles situations et garantiraient à nos agriculteurs de pouvoir vivre de leur travail. Mais de telles dispositions ne peuvent s'appliquer que dans une Europe respectueuse des peuples, sachant composer avec les réalités des différents pays membres, et non une Europe qui impose à tout prix une idéologie égalitariste.

Publié dans communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article