Guéant pour une réduction de l’immigration légale : une goutte d’eau dans un océan migratoire

Publié le par MPF puy-de-Dôme

Communiqué Patrick LOUIS, Secrétaire général du MPF


patrick_louis.jpgLe Ministre de l’Intérieur s’est récemment prononcé pour une mesure visant à limiter l’immigration légale en France. Claude Guéant a ainsi proposé de réduire le volume d’immigration légale de 20 000 entrées annuelles sur les 200 000 entrées officielles chaque année dans notre pays.

Bien que très tardive, le MPF se réjouit de la prise de conscience du Ministre sur la problématique économique et sociale majeure que constitue l’immigration de masse sur le territoire français depuis des décennies.

Alors que la France connait un taux de chômage critique, une dette publique exponentielle et démesurée, ainsi que de multiples problèmes d’intégration consécutifs à cette immigration massive et incontrôlée dont le coût est très élevé, la réduction de l’immigration légale est, de toute évidence, une mesure de bon sens d’une absolue nécessité.

Mais le Mouvement Pour la France craint que cette proposition de Claude Guéant ne soit qu’un effet d’annonce n’ayant aucune efficience réelle. De plus, cette réduction de l’immigration légale de 10 % constitue une « mesurette » au regard de l’immigration totale, a fortiori lorsque l’on sait qu’en parallèle l’Union Européenne ne manifeste aucune volonté de lutter réellement contre l’immigration clandestine.

Le MPF appelle donc la Majorité Présidentielle, et singulièrement le Ministre de l’Intérieur, à faire preuve de courage puis de constance, et à prendre en considération les inquiétudes des français, en stoppant l’immigration en France de manière claire et sans ambiguïté.

Patrick LOUIS
Député honoraire du Parlement Européen
Secrétaire Général du Mouvement Pour la France (MPF)
Conseiller régional

Publié dans communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article