Hommage au Général Marcel Bigeard

Publié le par MPF puy-de-Dôme

h-3-1218277-1215075663.jpgLe général Marcel Bigeard est décédé ce 18 juin 2010, à l’âge de 94 ans. Soldat pendant près de quarante ans, de sous-officier à général de corps d’armée, chef de guerre, secrétaire d’Etat à la Défense de Giscard, député UDF de Meurthe-et-Moselle (1978-1988),

 

« Adieu ma France… Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée… Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ?"

Extrait de " Adieu ma France ", du général Bigeard, Editions du Rocher 

Publié dans MPF 63

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article