Le MPF salue la décision des Sages sur le mariage des homosexuels

Publié le par MPF puy-de-Dôme

logo2010Le Conseil Constitutionnel a jugé conforme à la Constitution l’interdiction du mariage homosexuel en France.

Le Mouvement Pour la France (MPF) salue la déclaration du Conseil Constitutionnel, mais rappelle que la décision finale à la question de la légalisation du mariage entre deux personnes de même sexe appartient désormais aux députés et sénateurs, dans le cas où ils viendraient à déposer une nouvelle proposition de loi.

Le MPF appelle donc tous les parlementaires de la Majorité à faire preuve de courage en refusant de céder aux pressions des lobbies communautaires. A contrario, cela constituerait un aveu d’électoralisme à 15 mois de l’élection présidentielle.

Lors de la campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy s’était engagé devant les français à s’opposer à la légalisation du mariage homosexuel, et par voie de conséquence à l’adoption d’enfants par des couples de même sexe.

Le MPF, à travers la candidature de Philippe de Villiers, s’était également prononcé contre cette légalisation, en proposant de rendre explicite ce qui était jusqu’à présent implicite, à savoir reconnaitre que le mariage est l’alliance entre un homme et une femme.

Publié dans MPF 63

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article