Projet de loi sur l'immigration et la nationalité : Véronique BESSE et Dominique SOUCHET veulent renforcer le texte

Publié le par MPF puy-de-Dôme

D-Souchet-V-Besse-AN.jpgVéronique BESSE et Dominique SOUCHET ont déposé plusieurs amendements pour renforcer le projet de loi sur l'immigration, l'intégration et la nationalité qui sera débattu à partir de mardi à l'Assemblée nationale.

Ils ont déposé un premier amendement afin de lutter plus efficacement contre les mariages de complaisance appelés « mariages blancs ». Ces mariages frauduleux qui visent à tromper l'administration dans le seul but d'obtenir des papiers doivent être plus fortement sanctionnés.

Véronique BESSE et Dominique SOUCHET souhaitent également la mise en place d'un serment pour toute acquisition de la nationalité française, comme le font déjà de nombreux pays.

Enfin, ils souhaitent que les personnes qui demandent la nationalité française fassent la preuve de leur connaissance de la langue, de l’histoire et de la géographie de notre pays, ainsi que des droits et des devoirs attachés à la citoyenneté française.

Pour Véronique BESSE et Dominique SOUCHET, la nationalité française ne se résume pas à des droits et des papiers d'identité. Il ne peut y avoir d'assimilation sans respect des lois et sans l'adoption par les immigrés de la culture française.

Véronique BESSE et Dominique SOUCHET, députés du Mouvement Pour la France

Publié dans MPF 63

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article