Les députés MPF sont les seuls défenseurs de la vie.

Publié le par MPF puy-de-Dôme

Véronique Besse et Dominique Souchet, députés du Mouvement Pour la France sont les seuls députés de droite (NC-UMP et NI) à s'être opposés au projet de loi sur la réforme de l'hôpital, prévoyant notamment la possibilité d'étendre la pratique des interruptions volontaires de grossesses médicamenteuses aux sages femmes. Il convient aussi de noter l'absence symbolique lors du scrutin, des députés du Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin, qui prétendaient pourtant s'opposer au projet de loi.

En effet, ce nouveau droit dont disposeront les sages femmes est dangereux et malvenu. Il s'agit en premier lieu d'une grave dérive, car leur mission est avant tout de donner la vie. En ayant le pouvoir de donner la mort, non seulement, les sages-femmes outrepasseront leur vocation première, mais pire encore, la nouvelle responsabilité qui leur sera donnée de prescrire l'avortement chimique entrera en violation flagrante avec celle-ci !

Alors que l'avortement est un drame psychologique et humain pour les femmes et leur famille, et qu'il conviendrait mieux de dépenser l'argent public pour créer des Maisons de Vie destinées à aider les futures mères en détresse, le Gouvernement encourage ainsi la réduction des naissances et bafoue le droit à la vie de milliers d'enfants à naître. A l'heure où notre pays subit un grave déficit démographique lié à l'augmentation de l'espérance de vie et au nombre insuffisant de naissances (malgré leur augmentation « record » en 2008), il est plus qu'urgent de mettre en place une véritable politique familiale et d'accueil de la Vie.

Publié dans MPF 63

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article