Réunion de la majorité: "un fait historique" pour Philippe de Villiers

Publié le par MPF puy-de-Dôme

PARIS (AFP - 31/08/09) — Le président de Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, qui se rendra mercredi à l'Elysée à une réunion du comité de liaison de la majorité, a qualifié lundi d'"historique" la réunion de la droite et du centre dans la majorité présidentielle.

"Il y a très longtemps, et c'est un fait historique, qu'un président de la République n'a fédéré autour de lui toutes les forces de la droite et du centre", a dit à l'AFP le président du conseil général de Vendée en confirmant sa venue mercredi à l'Elysée.

"J'ai accepté la proposition de Nicolas Sarkozy d'entrer dans le comité de liaison de la majorité pour trois raisons: d'abord, parce qu'il y a une crise qui nécessite aujourd'hui que l'on se mobilise dans un esprit d'union nationale. Ensuite, parce qu'il m'apparait clairement que la voix du MPF sera mieux entendue à l'intérieur de la majorité qu'à l'extérieur et enfin, pour concourir au rassemblement pour gagner les régions en mars prochain", a détaillé M. de Villiers.

Interrogé sur les grincements de dents qu'a provoqué son ralliement à la majorité présidentielle, M. de Villiers, a souligné que le comité de liaison se voulait une addition de diversités, de sensibilités et d'identités.

"Nicolas Sarkozy ne m'a jamais demandé d'aseptiser mon discours mais au contraire de garder ma liberté d'expression et l'identité du MPF", a-t-il dit.

"La sensibilité souverainiste n'est pas forcement celle de tous les partenaires de la majorité, mais nous avons des valeurs communes", a-t-il fait valoir.

Pour les régionales, "le principe commun, c'est de rassembler pour gagner avec des listes d'union partout où on pourra le faire et des listes séparées partout où cela paraîtra souhaitable", a-t-il rappelé.

Pour sa part, le président de du MPF souhaite la constitution d'une liste d'union UMP-MPF dans les Pays-de-la-Loire et en Poitou-Charentes, deux régions où le parti souverainistes a enregistré de bons scores aux européennes, avec respectivement 14% et 11,5% des voix.

Publié dans MPF 63

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article