Identité nationale: "il vaut mieux le modèle que la contrefaçon", selon Villiers

Publié le par MPF puy-de-Dôme

 PARIS (AP- 26/03/07) - Philippe de Villiers s'est réjoui lundi que le thème de l'identité nationale surgisse dans la campagne présidentielle, estimant toutefois qu'en matière de patriotisme, "il vaut mieux le modèle que la contrefaçon".

"Si vous considérez l'évolution actuelle de candidats comme (Nicolas) Sarkozy, (François) Bayrou ou Ségolène Royal, qui sont en train d'évoluer à vitesse grand V vers l'identité nationale, vous vous dites forcément que les victoires idéologiques précèdent les victoires politiques", a déclaré le candidat du Mouvement pour la France (MPF) sur Canal+.

"Et c'est celui qui, le premier, a mis au coeur de sa campagne le patriotisme, la fierté d'être Français, qui, au bout du compte, va être considéré comme la référence", a-t-il ajouté, assurant qu'il "vaut mieux le modèle que la contrefaçon".

Affirmant "se réjouir profondément de cette évolution", il a estimé que, désormais, ses idées "sont sur le forum, elles sont la référence, elles sont le pôle d'attraction". Et de conclure: "Quand j'entends Royal et Sarkozy qui commencent à venir sur ce thème, je me dis qu'il y a un moment donné où les Français vont choisir l'authenticité et la cohérence dans la durée".

Publié dans MPF 63

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article